Plusieurs questions se posent sur le vaccin de la Covid. Quel est son impact réel sur la santé et par déduction sur les diabétiques et les autres maladies ?
Ensuite depuis la première vaccination en France peu de gens se font vacciner, comme une envie de rester en mode semi confiné, mais non c’est bien une peur liée à toutes les manipulations verbal informative gouvernementales. On y croit plus une seconde du moins une majorité.
Personnellement, je ne suis ni contre ni pour se faire vacciner et comme une majorité d’entre vous, j’attends un retour sur le temps. Si on prend du recule, les chinois, les japonais, les américains, ce font vacciner et tous ce passe bien. Mais là encore pourquoi les chinois lors du nouvel an portent-ils encore des masques si le vaccin aurais l’effet d’endiguer complétement le virus ? Je pense que la réponse sera la même que pour le virus de la grippe.
Ça ne disparaîtra jamais et il faudra vivre avec. Comme la plupart d’entre nous, je n’ai jamais fais le vaccin de la grippe et je m’en porte pas plus mal et je ne l’ai jamais eu. Ce n’est pas que le fait d’être vacciner qui empêche un pourcentage de personne à contracter le virus, mais une multitude de facteur environnementales et social ou comportemental qui jouent.
Faut aussi comprendre bizarrement (pas vraiment, juste une prise de conscience) que les gens ont de moins en moins l’envie de dépendre de médicaments. Mais à contrario nous préférons prendre une plaquette de 10 comprimés pour se rétablir du virus.
En gros voici, ci-dessus, la réponse global du pourquoi les gens ne se vaccine pas frénétiquement. Et c’est normal.
Bien sur cela ne plaît pas du tout au gouvernement qui a du déployer des finances énormes pour établir la solution du vaccin. Je ne serais même pas étonné qu’il devienne obligatoire pour certains métiers ou voyages (ce qui est déjà le cas pour le vaccin du tétanos et de la fièvre jaune dans certains pays) ou même pour les bébés pour accéder plus tard à la crèche ou à la maternelle.
Là encore on touche au droit de l’homme. Et cela offusque tout le monde. Par conséquent ils est justifié de se poser la bonne question : est-il raisonnable de se faire vacciner pour éviter d’être malade ? Nous n’avons pas de retour car le temps est encore trop court pour avoir le recule nécessaires. Vous l’aurez compris c’est une guerre de patience et de discernement.
Mais alors, est-ce bien de ce faire vacciner peu importe le vaccin ? Tout est discutable. A chacun de suivre ses convictions tout en respectant les convictions des autres. Prenez soin de vous. 😊🙏