Les premières allusions concernant la pratique du magnétisme remontent à plus de 3 500 ans avant Jésus-Christ, lors du règne d’Aménophis Ier, des hiéroglyphes faisant mention de mains posées sur la douleur afin de l’atténuer. Au Moyen-âge, c’est la fonction de roi qui conférait le magnétisme et permettait de guérir les abcès et cicatrices.

Aujourd’hui, les magnétiseurs sont nombreux. Bien que non reconnu par l’Académie de Médecine, leur numéro de téléphone et adresse n’en circule pas moins tant leur aide peut s’avérer précieuse. Mais qu’est-ce que le magnétisme ? Que peut-il soigner et comment fonctionne-t-il ?

Qu’est-ce qu’un magnétiseur ?

Un magnétiseur est une personne qui utilise les énergies afin de soigner, guérir les personnes qui le consultent. Chaque personne reçoit ou envoie des énergies positives ou négatives. Le magnétiseur possède un don, une prédisposition naturel au stockage des énergies positives afin de la redistribuer. Celle-ci lui permet ainsi de guérir les maux par l’apposition de ses mains sur le corps de ses patients.

Mais trouver un magnétiseur efficace qui soulage vraiment ses patients peut s’avérer complexes. Différentes caractéristiques peuvent ainsi permettre de trouver un bon magnétiseur. Tout d’abord, un bon magnétiseur ne vous conseillera pas d’arrêter un traitement médical. Bien qu’efficace, un bon magnétiseur sait pertinemment que ses soins viennent en complément d’une thérapie et ne substitue pas à elle.

De même, une guérison demande du temps. Alors si un magnétiseur promet une guérison miracle, en seulement une séance, mieux vaut passer son chemin. En effet, il faut du temps pour permettre aux énergies pour agir sur votre organisme, de la même manière qu’il faut du temps à votre médecin pour vous soigner.

En matière de publicité, un bon magnétiseur ne se risquera jamais à faire une publicité assidue que ce soit sur internet ou même les réseaux sociaux. Bien souvent, un bon magnétiseur bénéficie d’un bouche-à-oreille incroyable tant ses compétences sont reconnues. En cas de doute, vous pouvez éventuellement demander conseil à un pharmacien qui vous indiquera un bon magnétiseur.

Enfin, mieux vaut se méfier des magnétiseurs avançant des pouvoirs « miraculeux ». Un magnétiseur transfert simplement des énergies positives à une autre personne afin de rééquilibrer ses énergies. Il s’agit simplement de faire circuler les énergies. Cette technique peut être enseignée même si certaines personnes peuvent posséder un don inné qui leur permet de percevoir naturellement les énergies.

Alors lorsqu’il s’agit de trouver un magnétiseur, le bouche-à-oreille s’avère plus qu’efficace. Néanmoins, si vous cherchez le nom d’un bon praticien, vous pouvez aussi vous référer aux avis clients dont vous disposer sur internet ou même de celui de votre pharmacien qui vous fournira des informations précieuses sur les magnétiseurs se trouvant dans votre ville.

Que peut soigner un magnétiseur ?

Un bon magnétiseur, permet d’harmoniser te rééquilibrer les énergies qui circulent dans notre corps. Mais pourquoi procéder à un rééquilibrage énergétique et en quoi est-ce nécessaire ?

Avec le temps, nous stockons les énergies dans notre corps. Positives ou négatives, elles peuvent influer sur notre vie, notre moral, et même notre état de santé. L’idéal serait d’ailleurs de réaliser des séances préventives de magnétismes avant même de voir certains symptômes se manifester.

La plupart du temps, l’accumulation d’énergies négatives dans notre corps est à l’origine de différents maux comme la dépression, l’angoisse, l’anxiété, le stress, la fatigue, le surmenage, les vertiges, les ulcères, les migraines, la nervosité, l’hypertension, l’insomnie ou même les allergies et les crises d’asthme.

Le magnétisme, sans être miraculeuse permet ainsi de rétablir l’équilibre entre énergies positives et négatives afin de supprimer les états de déprimes, mais aussi les différents symptômes qui peuvent en découler. Souvent efficaces, certains magnétiseurs expliquent même que les énergies négatives peuvent influer sur notre état de santé. Ainsi, il peut être possible de traiter certains problèmes intestinaux, les coliques, les sinusites, l’acné, mais aussi les cystites et autres infections urinaires.

Attention cependant, le magnétisme ne permet pas de soigner les maladies graves, mais convient surtout pour venir compléter certaines thérapies. Le magnétisme ne permet donc pas de guérir le cancer, Parkinson, Alzheimer, le Sida, la sclérose en plaque ou toute autre maladie dégénérative.

Le magnétisme va agir comme un complément des traitements prescrit par le médecin et permettre de traiter les symptômes annexes à de telles maladies. Il agit ainsi sur les états de déprimes, d’éventuelles effets secondaires liés à ces différentes maladies ou même conférer une résistance aux traitements lourds de la médecine d’aujourd’hui. De même, le patient doit avoir une vitalité suffisante pour pouvoir supporter les séances de magnétismes. Autrement, les énergies pourraient influencer la maladie et l’aggraver.

Comment fonctionne le magnétisme ?

Le magnétisme est assez complexe à appréhender et bien que cette discipline puisse paraître assez simpliste, il ne suffit pas d’appliquer les mains sur le corps d’un patient pour pratiquer le magnétisme. Le magnétiseur respecte ainsi un process précis qui lui permet de faire circuler les énergies avec efficacité.

Tout d’abord, la magnétiseur transmet son énergie à la personne qui vient le consulter et lui permet d’alléger ses souffrances et apaiser ses douleurs. Les premiers effets d’une séance de magnétisme sont visibles 24 à 48 heures après la consultation. Mais dans certains cas, plusieurs jours peuvent être nécessaires.

Le magnétiseur dispose de plusieurs techniques pour aider son patient. Il peut simplement apposer ses mains sur différentes parties du corps. Cette technique lui permet ainsi d’atténuer les douleurs ou même d’apaiser les angoisses et les anxiétés de la personne qui le consulte.

Il peut également faire des passes magnétiques qui lui permettent de faire circuler les énergies dans le corps. Ces passes servent surtout à harmoniser et rééquilibrer les énergies dans le corps afin d’enlever les énergies négatives. Le magnétiseur réalise des mouvements de main précis afin d’apporter une énergie nouvelle au patient.

Enfin, le magnétiseur peut réaliser une imposition des mains. Il s’agit alors de mettre les mains à quelques centimètres du corps afin de traiter différentes douleurs pour permettre une meilleure circulation des énergies.

Grâce à ses différentes techniques, le magnétiseur va traiter le patient dans sa globalité et non pas un symptôme précis. Le patient se trouve investi d’une énergie nouvelle qui lui permet d’éradiquer certains dysfonctionnements de son métabolisme et de son psychisme. Grâce au magnétiseur, le patient retrouve son harmonie sur le plan émotionnel, psychique, et même, dans certains cas physiques.

Certains patients font même état d’une grande fatigue et d’un état de conscience second après une séance avec un magnétiseur. Signe que de telles séances sont véritablement efficaces sur le corps et le mental.

Quelle différence entre magnétiseur, Reiki et guérisseur ?

Le magnétiseur est une personne qui utilise sa propre énergie pour traiter les états de déprimes et remplacer les énergies négatives du patient. En ce sens, un magnétiseur n’utilise que ses mains pour traiter son patient et ne dispose d’aucune autre technique ou outils pour l’aider. Un magnétiseur ne va traiter que les causes d’une maladie et non les symptômes.

Un guérisseur, quant à lui, permet de traiter les symptômes d’une maladie. Le terme de guérisseur est donc souvent employé à tort pour parler des magnétiseurs. Le terme de guérisseur est ainsi plus global. Il utilise différentes techniques transmises de père en fils et souvent secrètes. Souvent, les guérisseurs ont un don inné, qu’ils disposent depuis la naissance.

Le Reiki se développe de plus en plus aujourd’hui. Mais même si Reiki et magnétisme utilisent tous deux les énergies, les pratiques ne sont pas les mêmes. Ainsi le Reiki va canaliser les énergies avant des les transmettre au patient quand le magnétisme va permettre de diffuser l’énergie du magnétiseur à son patient. Bien souvent le Reiki s’acquiert avec le temps et la pratique quand le magnétisme peut, avant tout, être un don.

Ainsi, ces différentes disciplines peuvent toutes offrir un bien-être certain à ses patients. Le magnétisme étant aujourd’hui la plus utilisée. Beaucoup utilisent les méthodes de guérison non-conventionnelle afin de compléter une lourde thérapie, redonner de l’énergie mais également traiter les insomnies, le stress et les angoisses.