Les flammes jumelles c’est quoi en vérité ?

Dans un premier temps, oubliez tout ce que vous avez lu sur le sujet. Ensuite ne surtout pas croire que c’est forcement un homme ou une femme pour le ou laquelle vous avez des sentiments amoureux. C’est la première grosse erreur news-âge de ce siècle.

Vous avez probablement déjà entendu l’expression « âme sœur », mais connaissez-vous celle de « flamme jumelle » ? Un terme qui circule de plus en plus sur internet (mode news-âge), et qui intrigue autant qu’il fascine. Les flammes jumelles, c‘est un couple de deux demis âmes mais qui ne sont pas forcement un couple (dans le sens amour). Chaque demi âme rejoint un corps physique complet. Les flammes jumelles peuvent être soit des amis, frère, collègues, inconnue, du même sexe ou sexe différent, d’un ange égale ou diffèrent et de race égale ou différente.

Certaines médiums affirment que nous avons toutes une flamme jumelle qui nous est destinée, d’autres pensent que cette gémellité d’âme est très rare. Tout le monde ne croit pas à ce concept, tout dépend de votre relation à la spiritualité. Mais ce qui est sur et certain c’est que vous aurez probablement beaucoup d’âmes sœurs, mais une seule flamme jumelle que si vous êtes vraiment flamme jumelle. L’union des flammes jumelles mène à l’amour inconditionnel, un amour sans condition ni jugement, souvent évoqué à propos de l’amour d’un parent pour son enfant. Mais pour parvenir à ce sentiment, les flammes jumelles doivent passer par une sorte de chemin initiatique, on parlera plutôt de croissance spirituelle.

Sachez aussi qu’il est très rare d’être une flamme jumelle. Vous avez autant de chance de tomber sur votre jumeau physique dans le monde. Beaucoup ont l’impression d’être dans cette configuration, mais après étude approfondie, il en reste qu’une infime partie. Les reste ne sont que des binôme en difficultés.

Qui peut être notre flamme jumelle ?

Notre flamme jumelle peut prendre les traits : en réalité de n’importe qui.

  • d’un partenaire amoureux (sexe , âge et race égale ou différent)
  • quelqu’un de la famille (sexe , âge et race égale ou différent)
  • un collègue (sexe , âge et race égale ou différent)
  • un inconnu (sexe , âge et race égale ou différent)
  • d’un ami (sexe , âge et race égale ou différent)
  • d’un mentor (sexe , âge et race égale ou différent)

Sachez aussi qu’on ne la rencontre que très rarement au début d’une vie car l’âme doit d’abord se nourrir d’expériences, s’enrichir du monde et vivre ce qu’il y à vivre avant d’être prête à rencontrer sa flamme jumelle.

Ce n’est pas se qui est écrit sur les autres articles ?

Normal, ce sujet fait couler beaucoup d’encre et a été transformé en mode news âge. Et je ne vous raconte pas le côté financier de l’histoire. Les flammes jumelles sont une forme de lien spirituel. Cela ne veut pas dire qu’on parlera de relation de couple avec un fonctionnement particulier comme beaucoup trop de gens l’entende.

Quelles sont les étapes du parcours des flammes jumelles ?

Il y a 7 étapes lors du parcours de fusion des flammes jumelles. Mais il est important de comprendre que si ces étapes sont les grandes lignes communes à toutes les flammes jumelles, il n’en reste pas moins un parcours personnel et lié à sa propre histoire.

1. La rencontre

​​​​​​​La rencontre entre les deux personnes peut être brève mais très intense.

2. La reconnaissance

Votre âme reconnaît son double. « L’éveil du lien flamme jumelle engendre des phénomènes énergétiques, physiques et émotionnels intenses. La reconnaissance peut se vivre aussi au moment de la rencontre. Le couple vit en parfaite osmose ».

3. La répulsion / la crise

« Les comportements égotiques (les peurs, les croyances…), liés aux blessures d’âmes se réveillent, des tensions apparaissent, le couple a des difficultés à être ensemble. »

4. La nuit noire de l’âme / la séparation (qui peut apparaître plusieurs fois et mise en place par les deux à tour de rôles)

« La séparation entraîne très souvent une des flammes jumelles dans un profond bouleversement, mal être, tant les blessures qui sont révélées sont douloureuses. Le début du travail sur soi commence pour pouvoir aller mieux et s’en sortir ». Une étape qui peut nécessiter l’aide d’un(e) thérapeute, et qui demande de la bienveillance et de l’amour de soi.

5. Le lâcher prise et la confiance

« Cette flamme jumelle doit apprendre le lâcher prise et le lâcher de contrôle sur son autre flamme jumelle qui commencera son travail énergétique / physique / émotionnel et spirituel. » Si le travail n’est pas bien fait, hop retour point 3 

6. Les retrouvailles

« Les flammes jumelles se retrouvent après la séparation, pour à nouveau se côtoyerÊtre en couple avec sa flamme jumelle n’est pas la priorité. Ce n’est donc pas un échec si les contacts sont rompus. Le chemin des flammes jumelles est de se retrouver soi ».

7. L’union

Les flammes vivent avant tout l’union et la fusion en elles-mêmes. « Chacun est en complétude en l’intérieur de soi, dans des plans subtils et terrestres. L’union peut alors avoir lieu ».

Comment reconnaît-on une flamme jumelle en 18 points ?

Loin des relations toxiques empreintes de dépendance affective et d’amour passionnel, la relation avec une flamme jumelle se dessine comme un véritable retour aux sources. Rencontrer sa flamme jumelle, c’est avoir l’impression de se regarder dans un miroir et c’est en ça qu’on les reconnaît.

1° Les flammes jumelles nouent une relation intense et inconditionnel

Rares sont les flammes jumelles qui tiennent ensemble toute leur vie. En effet, l’intensité de leur relation n’est pas simple à gérer et amène sans cesse à grandir en nous confrontant à nos problèmes. C’est en cela que le terme de croissance spirituelle prend tout son sens lorsqu’on évoque les flammes jumelles. Cette séparation est indispensable et ce, afin de pouvoir l’un et l’autre faire face à ses peurs et guérir ses blessures.

Les flammes jumelles s’aiment de manière inconditionnel avec souvent une très forte attirance énergétique. C’est cette même attirance énergétique qui défini le lien des ressenti entre les deux corps. Malgré cela, étrangement votre flamme jumelle est tout l’opposé de se que vous aimez chez quelqu’un d’autre. Elles ne savent même pas pourquoi en réalité elles s’aiment, vu que tout est censé les répulser. Penser au film Walt Disney : La belle et la bête.

2° Les flammes jumelles sont à la fois identiques et opposées

En voilà un magnifique oxymore! Les valeurs des flammes jumelles sont les mêmes, leur manière de penser également et il en va de même pour les comportements et ce, car vous partagez la même âme que celle-ci. En revanche, les flammes jumelles sont représentées comme le Yin et le Yang, car elles dégagent des énergies différentes et une incarnation opposée à celle de l’autre.

Cette différence sera marquée par un grand écart d’âge ou une croyance religieuse différente, par exemple. L’un terre à terre, l’autre plus spirituel etc… Le but est justement de vous faire travailler tout les deux et de faire tomber les barrières sociales, religieuses ou culturelles et de tendre vers l’amour inconditionnel.

3° Les flammes jumelles ne peuvent échapper à la première rupture

Toutes les flammes jumelles se séparent très vite juste après s’être rencontrées. En effet lors de la rencontre, l’intensité du lien qui les unis et le reveil des égaux, faire ressortir toutes les peurs, ce qui provoque la première séparation.

4° Les flammes jumelles sont composées d’un “Runner” et d’un “Chaser”

Chaque relation de flammes jumelles est composée d’un Runner (celui qui fuit) et d’un Chaser (celui qui chasse). Le premier (Runner) se mettra un voile devant les yeux concernant la nature du lien qui l’unit à l’autre et surtout a sentir étouffé et le fuir, tandis que le deuxième (Chaser) fera tout pour recoller les morceaux avec ce premier au moment de la séparation c’est lui aussi qui découvre le lien unique entre vous.

5° Les flammes jumelles ne s’attendent pas

Comme on l’évoquait plus haut, les flammes jumelles ne sont pas faites pour rester ensemble toute leur vie. Elles se rencontrent, sans le vouloir, et se séparent, parce qu’elles le doivent. En cela, elles ne s’attendent à aucun moment, que ce soit lors de la rencontre ou de la séparation.

Donc si votre partenaire amoureux est tout comme vous une flamme jumelle, ne penser pas faire votre vie entière avec. Désolé pour les adeptes du news-âge. La relation flamme jumelle est juste là pour vous élever dans la spiritualité énergétique.

6° Les vielles blessures qui se réveillent et des émotions intenses

Vous ressentez de vielles blessures resurgir d’un coup ? Des émotions très fortes sans raison et incontrôlables ? Vous vous sentez rejeté(e), trahi(e), humilié(e), abandonné(e) ?  Bienvenu dans le parcours des flammes jumelles.

7° Les flammes jumelles possèdent une connexion émotionnelle, sensorielle et télépathique

Les flammes jumelles sont avant tout une histoire de connexion émotionnelle et sensorielle. Vous parvenez à ressentir les émotions ainsi que les douleurs de l’autre, même si elle n’est pas à vos côtés. Lorsque vous rencontrez votre flamme jumelle, il vous est possible de passer du rire aux larmes et ce, sans aucune raison apparente. Il vous sera capable de sentir a distance ses humeur, un orgasme, de la joie ou de la colère.

Mais vous gagnez aussi en télépathie, vous arriver, même à longue distance, à communiquez entre vous. Génial… Pas toujours. Vous serez capable d’entendre et comprendre ses pensée et là vive le secret. Vous ne pouvez-pas vous mentir car de toute façon l’autre le saura par la pensée. Vous aurez la science infuse sans savoir pourquoi sur un sujet que vous ne connaissez pas du tout en réalité : Transmission des données.

8° Les flammes jumelles se souviennent parfaitement de ce qu’elles se disent

Les flammes jumelles se racontent les choses et parviennent à tout retenir de l’autre dans les moindres détails. Les raisons? Votre âme est attentive à ce que votre jumeau spirituel vous raconte et en plus, la relation est si intense que les émotions en sont davantage fortes, ce qui fait que vous retenez beaucoup mieux les dires de votre flamme jumelle. Mais également lier à la transmission des données.

9° Des pensées obsessionnelles et l’impression de devenir fou

Vous pensez à l’autre constamment mais bien plus qu’une relation normal dans vos actes vos écrits ou vos dires. Surtout au début de la relation. Cela diminue à force d’arriver à la finalité de votre travail sur vos blessures. Vous tenterez par touts les moyens inimaginable de ne plus penser. Bonne chance (rire).

Et vu que tout cela vous perturbe vous aller fuir constamment. Mais le lien vous rappellera à l’ordre en affichant son prénom, en vous mettant en présence de parfum qu’il porte, de saveur qu’il aime etc… et je vous parle même pas des heures miroir : 11h11 (rire). La solution est l’acceptation.

10° Les flammes jumelles s’insufflent une énergie immense

Rencontrer sa flamme jumelle se dessine comme un retour aux sources. Grâce à elle, vous vous sentez plus fort car les flammes jumelles sont là pour ça également: se renforcer, s’élever énergétiquement.

Mais pendant le parcours vous risquer de vous sentir très fatigué(e). Pourquoi ? Tous ses changements entre vous vont vous demander d’énorme quantité d’énergie pour vous transformer, évoluer. Problème de mobilité, de flux sanguin, déséquilibre nutritionnel. Pensez que vous êtes en équilibre énergétique constant avec votre flamme jumelle. Si vous êtes bas, vous prendrez l’Energie chez l’autre du coup l’autre  se sentira fatigué d’un coup et inversement aussi.

11° L’impression de déjà vu ou connu dans le passé

C’est la reconnaissance de l’âme. Vous êtes persuadé de l’avoir déjà vu rencontrer, vous savez ou ressentez se qu’il aime. Il est même probable que vous ayez déjà vécu des vies antérieurs même si elles sont censé avoir très peu de réincarnation.

12° Un comportement caméléon ou effet miroir

Tout ce que votre jumeau d’âme va dire et faire, vous allez inexplicablement le dire et le faire de la même façon en recopiant ses comportement et ses expressions par mimétisme, et vice et versa pour le jumeau opposé.

Dans l’effet miroir, un des phénomènes les plus interpellant de cette relation de flammes jumelles est qu’il donne naissance à l’attirance et au rejet. L’effet miroir est dans lequel notre jumeau, nous renvois notre propre image… Tandis que nous lui renvoyons de la même manière la sienne. Du coup vous vous renvoyer mutuellement tout vos défauts dans la figure. et forcement tout ce que vous lui envoyer, il vous le renvois x 10.000. Cet effet miroir n’est pas de tout repos et donne naissance au montagne russe émotionnelles qui n’est pas toujours facile à gérer.

13° Un effet de bien-être sans égale

Mais lorsque rien ne vous tourne autour et que vous vous retrouver un effet de bien-être immense s’empare de vous. Si vous possédé une énergie YANG par exemple, votre âme jumelle YIN vous apportera l’énergie YIN nécessaire qui vous manquait et inversement vous lui apporterez l’énergie YANG qu’elle n’avais pas. Généralement le Chaser est YANG et le Runner YIN. Être sa moitié, c’est avoir l’impression d’être à la fois avec son père/mère, meilleur ami(e), amant(e), fils/filles, frère/sœur, confident(e)… Toutes ces personnes réunies en une personnes.

14° Une voix envoûtante

Les flammes jumelles possèdent la même fréquence vibratoire, exactement la même ! Généralement, la voix d’une personne reflète son état émotionnel et surtout ses vibration énergétique. Vous ressentirez quelque chose de différent si vous êtes en présence de votre moitié, comme si elle parlais à votre place, en utilisant les même mots avec la même tonalité, et le même rythme. Il est difficile de couper la parole à son âme jumelle : lorsqu’elle parle, on l’écoute et vis et versa. Respect mutuel.

15° Une certitude que personne peut vous l’enlever

Vous avez toujours su que vous rencontreriez l’amour de votre vie un jour ! Vous avez également ressenti cette sensation spéciale, cette sensation que cette personne allait se manifester dans votre vie quelques mois / semaines / jours avant la rencontre.

Après avoir rencontré votre flamme jumelle, vous savez que c’est lui / elle. Et cela, peu importe la situation, son comportement, et ce que peuvent penser les gens autour de vous. Au fond de vous, vous savez que c’est. La personne qui va vous accompagner et vous compléter. (Cela concerne le Chaser, pour rappel, le Runner fait tout pour fuir et rejeter le lien).

16° Un chemin de vie souvent bouleversé

Votre âme jumelle vous aide inconsciemment à vous remettre sur le bon chemin si vous vous étiez égaré en votre route. Après la rencontre, vous ne voyez plus les choses de la même façon ; il est possible que vous changiez complétement de vie, de travail ou d’amis..
Votre vie sentimentale sera également bouleversée à jamais. Vous ne verrez plus du tout les personnes du sexe opposée (ou du sexe qui vous attire) de la même façon, car vous savez très bien qui est l’élu de votre cœur. Dorénavant, les personnes du sexe qui vous attire vous paraîtront complétement “fades” à coté…

Votre âme sait très bien ce qu’elle veut.. de plus, les émotions et les sentiment de complétude vécus grâce à votre moitié sont tels, qu’il est, selon nous impossible de retomber amoureux d’une autre personne par la suite…
Pensez-vous qu’un pilote de F1 ressente un jour l’envie de rouler en Renault Scenic ?

17° Votre côté obscure dévoilé

La rencontre avec sa flamme jumelle, c’est avant tout une histoire d’amour ! Si vous voulez aimer votre moitié inconditionnellement, vous devez déjà commencer par vous aimer vous-même, tel que vous êtes !
Pour s’aimer soi-même, il faut déjà commencer par apprendre à se connaître. Lorsque nous rencontrons notre âme jumelle, nous allons nous retrouver face à des situations qui vont nous permettre de nous découvrir vraiment, qui nous sommes.

Vous pensiez peut-être que vous n’étiez qu’amour et paix avant la rencontre ? il est fort probable que vous soyez également haine et violence! Découvrez votre côté sombre et acceptez-le, cela vous permettra d’avancer vers retrouvailles.

Nous avons tous un coté obscur, l’ombre ne peut exister sans lumière…

18° Plus fort que jamais

Après tout ce que votre âme jumelle vous a fait vivre, vous vous sentez plus fort que jamais et vous vous sentez capable d’affronter n’importe quel obstacle dans la vie. Une histoire de flamme jumelle vous renforce, et non l’inverse. Il s’agit, selon nous de l’expérience la plus difficile que nous pouvons expérimenter sur terre.
Nous avons entendu plusieurs histoires d’anciennes mère de famille (flamme jumelle) ayant perdues leur enfants, qui ont trouvé cette épreuve plus simple à vivre (le décès de leur enfant), que de devoir se séparer de leur moitié.

Les flammes jumelles, une relation karmique

Pour mieux comprendre la notion de flamme jumelle, il faut s’intéresser à la relation karmique et à la réincarnation. La rencontre karmique désigne les retrouvailles de deux âmes ayant eu un lien dans une vie antérieure. « Une relation de flammes jumelles est dite karmique, c’est-à-dire qu’elle unit deux personnes par un contrat d’incarnation ». Par ailleurs, il ne s’agit pas forcément d’une relation amoureuse. Votre flamme jumelle peut aussi bien être une amie ou une meilleure amie. Le lien entre les deux flammes n’est pas nécessairement romantique.

Chaque relation de flammes jumelles est composée d’un runner, qui fuit, et d’un chaser, qui court après celui qui fuit. Le premier se mettra un voile devant les yeux concernant la nature du lien qui l’unit à l’autre, tandis que le deuxième fera tout pour recoller les morceaux avec ce premier au moment de la séparation et se placera souvent dans un rôle de sauveur.

Âme sœur et flamme jumelle, quelles différences ?

« Le lien d’âme sœur est un lien tout aussi fort mais il est tout de même plus doux, réconfortant, apaisant »« L’effet miroir est toujours présent mais le lien entre les personnes est plus tendre, plus positif. En effet l’âme sœur aura tendance à “montrer” le positif, les qualités et non toujours renvoyer les blessures. C’est aussi un lien d’évolution mais basé sur le positif et pas forcément sur l’éveil en profondeur des blessures ». Contrairement aux âmes sœurs qui naissent séparément, les flammes jumelles naissent ensemble et se divisent en deux ensuite. Il est possible d’avoir plusieurs âmes sœurs, mais vous n’avez qu’une seule flamme jumelle. De plus, la rencontre avec sa flamme jumelle est souvent unique et intense, croiser le chemin de cette dernière peut chambouler, voire changer une vie.

L’âme sœur et la flamme jumelle ont des objectifs différents. Le but supérieur d’une relation d’âme sœur est la croissance et l’évolution de la conscience, alors que le but des flammes jumelles est de se découvrir et accéder à l’amour inconditionnel de soi, mais aussi de l’autre, et de créer une vibration pour elles-mêmes et pour l’humanité.

Attention aux relations toxiques

Attention toutefois à ne pas confondre relation abusive / toxique avec la relation de flammes jumelles. Cette dernière est souvent décrite comme « difficile » ou intense mais n’appelle en rien la violence physique ou psychologique. Dans la relation de flammes jumelles, le danger principal peut être de tomber dans la dépendance affective. Il existe des « fausses flammes jumelles ». Il s’agit de dépendance affective, de relations sauveur / sauvé ou de relations toxiques avec un pervers narcissique.
Une relation entre flammes jumelles, même perturbante émotionnellement, ne doit pas vous apporter davantage de souffrance que de bien-être. Si un doute quelconque sur la nature toxique de votre relation persiste, n’hésitez pas à demander de l’aide à une proche et à une thérapeute.

Vous n’êtes pas flamme jumelle si :

  • Vous vivez seulement une forme d’amitié
  • Vous avez vécu ensemble avant de vous séparer
  • Vous vous sentez plus bas que terre, rabaisser mentalement
  • Vous lui pardonnez très rapidement dès le début de la relation
  • Vous l’avez oublié ou presque…
  • Vous avez toujours un fort ego
  • Vous aviez eu un coup de foudre au lieu d’une évidence

Vous êtes en train de vous égarer si :

  • Vous chercher à vous rassurer en pensant que vous êtes flamme jumelle
  • Vous rejetez la faute sur l’autre

Rappelez-vous : être une flamme jumelle c’est aussi rare que de trouver dans le monde son jumeau physique et que très peu de flamme jumelle sont des couples amoureux.