Liste des séances
Les formations
En lithothérapie, il existe plusieurs pierres qui peuvent aider à apaiser les angoisses. L’une des pierres les plus populaires pour cela est l’améthyste. Cette pierre est connue pour ses vertus apaisantes et régulatrices du système nerveux.
D’autres pierres peuvent également être utilisées pour lutter contre les angoisses, telles que la tourmaline noire, l’ambre jaune, la turquoise, la rhodonite, la citrine et la topaze dorée1. Chaque pierre a ses propres propriétés et peut être utilisée en fonction des besoins et des préférences de chacun.
D’un point de vue ésotérique, l’améthyste est une pierre très populaire en lithothérapie pour ses vertus apaisantes et régulatrices du système nerveux. Elle est considérée comme la pierre de la sagesse et de l’humilité et favorise l’élévation spirituelle, la méditation et la concentration.
L’améthyste tire son nom du grec ancien et signifie « qui préserve de l’ivresse ». Cette étymologie s’explique de différentes façons. Tout d’abord, c’est sa couleur qui est invoquée. Parce qu’elle ressemble à du vin coupé d’eau, elle serait synonyme de sobriété2.
Enfin, par sa couleur violette, l’améthyste est considérée depuis la Renaissance comme la pierre religieuse par excellence. Le violet est en effet synonyme de spiritualité et les évêques ont adopté cette couleur pour leur tenue. Ils portaient également un anneau pastoral, une bague en or montée d’une améthyste, symbole de leur fidélité et de leur dévouement à l’Eglise2.